Signature d’une convention d’aides aux Projets Structurants de la commune de Ille-sur-Têt, ce jeudi 6 juin 201 3, à 16 h 30, à la piscine municipale, route de Prades, à Ille-sur-Têt, en présence de la présidente du Conseil général des P-O, Hermeline Malherbe (‘PS), ainsi que de la députée Ségolène Neuville (PS) et de Françoise Bigotte, Conseillère générale et conseillère régionale.

 

Améliorer la vie des habitants du département, tel est l’objectif du Conseil général des Pyrénées-Orientales qui accompagne les communes du territoire dans leurs projets. Ici, en accompagnant la commune d’Ille-sur-Têt dans ses projets d’aménagement et rénovation.

A Ille-sur-Têt, la commune a souhaité créer des espaces publics dédiés et un chemin piétonnier le long de la voie SNCF. Le Conseil général’66 a participé à hauteur de 135 990€ via une subvention sur 15 ans pour une aire de jeux pour adolescents (rue Aristée), un square pour les familles (square Charles Dupuy), l’extension de l’espace de la Poste et un chemin piétonnier paysager (à gauche de la rue Aristée).

Une deuxième convention porte sur la rénovation de l’accueil public de la piscine municipale à vocation intercantonale. Le Conseil général des P-O a accordé une subvention de 121 530€ à la commune pour un établissement rénové, mis aux normes, mieux isolé et qui réalisera des économies d’énergie.