Un retour en classe bien orchestré !

 

En ce premier jour de reprise des classes après presque deux mois de confinement, le retour des écoliers au groupe scolaire Jean Moulin s’est déroulé sans encombre
Les appréhensions de ce premier jour se sont vite dissipées une fois passé le portail d’entrée dans la cour de l’école. Marquage et fléchage au sol permettaient aux enfants d’entrer un par un, de se passer les mains au gel hydro-alcoolique avant de rejoindre leur classe et leur professeur. Pas d’attroupement, pas d’embrassade, et tout le monde (les enfants comme les parents) s’est appliqué à bien respecter les consignes de distanciation sociale.

Un protocole d’accueil et de vie scolaire adapté à la situation a été appliqué à la lettre par les enseignants, en collaboration avec la municipalité (dont Martine Gisolo Angli, adjointe aux Affaires scolaires et Fabienne Balfagon, responsable du service enfance et jeunesse), soutien inconditionnel pour la fourniture du matériel nécessaire et des produits sanitaires, sans oublier la mise à disposition de personnel dédié pour des désinfections tout au long de la journée (rampes, poignées de portes, toilettes…).

Pour plus de sécurité, chaque enfants occupera la même place (même chaise, même table) et utilisera le même matériel de classe. Idem au restaurant scolaire où plusieurs services sont assurés pour réduire le nombre d’enfant par table. Bien évidemment, après chaque journée, tous les locaux seront de nouveau entièrement désinfectés par les agents d’entretien municipaux.

Le maire, Alain Ferrand, fidèle à cette deuxième rentrée, a distribué aux enfants des visières en plexiglas dans l’attente de la livraison des masques commandés tout spécialement pour les écoliers. A partir de jeudi, les effectifs seront au complet, à savoir 41 enfants pour l’élémentaire et 8 enfants côté maternelle.