Le député de la 2ème circonscription des P-O, Louis ALIOT (FN-RBM) a été reçu vendredi matin par le Commissaire Divisionnaire Directeur Départemental de la Sécurité Publique des Pyrénées-Orientales, Jean Marc REBOUILLAT.
Le Commissaire Divisionnaire DDSP a présenté au parlementaire les missions dont il est en charge avec ses effectifs de Police Nationale,  soit environ 300 personnes (personnel administratif compris) sur la commune de Perpignan, ainsi que les différents appuis que ses unités apportent ponctuellement aux autres services de l’Etat.
Ils ont abordé les principaux sujets concernant Perpignan en matière de sécurité, les crimes et délits (environ 10 000 /an), les trafics de drogue (2 à 3 interpellations par jour), la protection des biens et des personnes ainsi que la sécurité routière.
Le Commissaire Divisionnaire a salué le professionnalisme de ses équipes mettant en avant un des plus hauts taux d’élucidation d’enquêtes en France, saluant ainsi ces hommes et ces femmes « qui n’hésitent pas à prendre des risques quotidiens pour la sécurité et la tranquillité de tous ».
Pour finir, le député Louis ALIOT lui a fait part de ses « inquiétudes concernant le développement de l’islam radical auquel Perpignan n’échappe pas, bien que cela ne soit jamais évoqué par la presse et les institutionnels ».
Louis ALIOT a remercié le DDSP Jean-Marc REBOUILLAT et ses équipes pour la qualité de leur travail. Les deux hommes se sont promis de se revoir régulièrement, sachant Louis ALIOT  particulièrement attentif à la sécurité de ses concitoyens.