Le Conseil Municipal des Enfants de la ville du Soler compte désormais un Maire !

 

Mercredi 20 janvier 2016, les 28 membres du nouveau Conseil Municipal des Enfants (20 élèves de CM2 et de CM1, et de 8 collégiens), le sénateur-maire, François CALVET, Véronique OLIER, 1ère adjointe, Sandrine ROCA, adjointe déléguée aux Affaires Scolaires et à l’Enfance ainsi que les membres du Conseil municipal et les parents étaient réunis pour assister à la première séance de cette nouvelle assemblée qui vient conclure cet important processus électoral junior.

Organisé dans la salle des Mariages de l’Hôtel de Ville par le les animateurs du Service Enfance et Sport de la ville du Soler, l’élection du nouveau Maire a débuté par un appel à candidature. Deux élèves de CM2, Elisa GENDRE et Geoffrey ROCA se sont présentés pour occuper la fonction de 1er magistrat. Deux élèves de CM1, Mathilde REVEL et Liam BOYER, se sont quant eux, proposé pour la fonction d’adjoint.

Le vote s’est déroulé à bulletin secret, suivi du dépouillement qui a proclamé Geoffrey ROCA, maire, Mathilde REVEL, 1ère adjointe, Elisa GENDRE 2ème adjointe et Liam BOYER 3ème adjoint.

C’est sous de nombreux applaudissements et sous les encouragements de ses jeunes collègues que, Geoffrey ROCA s’est vu décerné l’écharpe tricolore par Véronique OLIER qui n’a pas manqué de féliciter tous les enfants pour leur engagement au service de la collectivité.

« Servir, c’est la première mission des élus ! N’oubliez pas que vous incarnez l’avenir et que votre rôle d’élu au sein du Conseil municipal des Enfants compte des droits mais aussi des devoirs. Nous comptons sur vous à l’occasion des cérémonies républicaines. Le « Conseil Municipal des Grands » se réjouit de travailler avec vous autour de vos projets en matière d’environnement et d’aménagement communal notamment » a rappelé Véronique OLIER.

Un Conseil municipal des Enfants très actif, puisque leur première action a consisté à présenter le montage d’un film retraçant les grandes étapes de l’élection pendant la cérémonie des vœux qui a eu lieu le vendredi 22 janvier 2016. Par ailleurs, nos jeunes élus se réuniront une fois par mois pour travailler sur de nombreuses thématiques telles que : le développement durable, la sécurité routière, la prévention…

 

Â