François LIETTA, président de la Fédération départementale de Les Républicains des Pyrénées-Orientales, communique :

“A l’issue du premier tour, je tiens à remercier l’ensemble des électeurs qui ont porté leurs voix pour nos candidats « Les Républicains ».

Malgré la qualité des campagnes menées avec de nombreux militants bénévoles, nous n’avons pas réussi à convaincre les électeurs de ne pas se faire berner par la vague Macron sur l’ensemble de notre pays.

Comme sur l’ensemble du Languedoc-Roussillon, nos candidats ne peuvent pas se maintenir au second tour des élections législatives.

Aux électeurs de trancher. Attaché au mérite et à la responsabilité, je ne suis pas partisan d’une consigne de vote considérant que notre électorat est responsable et non soumis au choix des dirigeants d’un parti.

Enfin, il faut constater que le score de la droite est le résultat de ses échecs cumulés, de ses errements et d’avoir trop donné de place à des personnes sans fidélité, ni loyauté à l’égard de nos adhérents.

Il appartiendra à nos adhérents de reconstruire notre mouvement sur des bases saines et avec fierté notre mouvement lors de l’élection du président national en octobre prochain.

Pour notre fédération, il convient à présent de préparer les prochaines échéances locales en accompagnant de nouveaux visages qui devront prendre une part importante dans le renouvellement des pratiques avec une droite de convictions”.