– Pour qui roule Henri Carbonell ? Tout le monde aimerait bien le savoir et c’est aussi la raison pour laquelle le conseiller général sortant du canton de Perpignan II (saint-Jacques), Henri Carbonell, qui ne se représente pas à sa propre succession, est très sollicité. Il a été invité à déjeuner récemment à la Brasserie Le Saint-Jean, près de la cathédrale place Gambetta à Perpignan, par Pierre Parrat, adjoint UMP au maire de Perpignan délégué á la Sécurité, qui lui vise sa succession… Et, pourtant, à ce jour, Henri Carbonell s’est plutôt affiché avec le candidat socialiste, Jean-Louis Chambon, de par ailleurs maire de Canohès. Alors ?
– Happy birthday… Aujourd’hui, 23 février 2011 : Dominique Alduy (67 ans), présidente du Théâtre de la Ville à Paris (et première épouse du sénateur-président UMP de l’Agglo Jean-Paul Alduy) ; et Jacques Séguéla (77 ans), célèbre publicitaire originaire de Canet-en-Roussillon, fêtent leurs anniversaires. Séparément bien sûr.
– L’équipe d’Hermeline Malherbe assurée de conserver la présidence du Conseil général des P-O ? Cela est presque acquis si l’on en croit les météorologues de la politique qui sévissent dans les colonnes du Figaro (parution du mardi 22 février 2011) et des Échos (parus ce mercredi 23 février 2011), assurément très bien aiguillés par l’UMP des P-O… Car comme en 2004 et 2008, ils prédisent un basculement politique du Département de la gauche vers la droite… On connait le résultat : à chaque fois c’est la gauche emmenée par Christian Bourquin (PS) qui est sortie des urnes renforcée !