Un nouveau sondage, commandité cette fois-ci par Patrick VIGNAL, député LaREM de l’Hérault et candidat aux prochaines élections municipales sur Montpellier, place Clothilde OLLIER (EE-LV) en tête, devant le maire Divers-Gauche (DvG) sortant, Philippe SAUREL. 

Le sondage a été réalisé par l’institut Harris Interactive. Il crédite EELV Clothilde OLLIER de 22 % à 23 % des intentions de vote au 1er tour – selon les deux hypothèses testées (avec et sans les listes de l’homme d’affaires Mohed ALTRAD* et d’Anne BRISSAUD**, candidate UDI).

Toujours selon ce sondage, Philippe SAUREL se situerait dans une fourchette de 19 % à 21 % dans les deux mêmes hypothèses, suivi de la liste de La France Insoumise (12-13%) pilotée par Nathalie OZIOL, de la liste du Rassemblement National menée par Olaf ROKVAM (11%), puis de celle conduite par Patrick VIGNAL de La République En Marche (LaREM) et du MoDEM. En queue de peloton : les listes menées par le socialiste Mickaël DELAFOSSE (8-11%) et Alex LARUE des Républicains (8-10%).

 

 

*Crédité d’environ 10% (Mohed ALTRAD est le dirigeant du groupe ALTRAD, également président du Montpellier-Hérault Rugby, il est aussi un auteur reconnu de romans et d’ouvrages de management).

**Créditée d’environ 1%.