Voici des textes (très partagés), publiés sur les blogs de certains hommes politiques des P-O – Daniel MACH (LR/ Les Républicains), maire de Pollestres et vice-président de l’Agglo, Jean-Marc PUJOL (LR), maire de Perpignan et président de l’Agglo Perpignan Méditerranée – et qui n’ont pas manqué de susciter nombre de commentaires sur la toile…
Sur le blog de Daniel MACH
PRIME DE NOËL 2015.
Le Premier Ministre a annoncé le versement, le 16 décembre, de la Prime de Noël (jusqu’à 442,10 euros) pour les familles les plus modestes.
Au-delà de l’aspect solidaire envers les plus fragilisés, ma réflexion se porte sur l’actuel débat de la laïcité. A l’heure où certains préconisent la neutralité absolue et l’effacement de nos traditions judéo-chrétiennes (suppression des crèches dans nos mairies et des visites du Père Noël dans nos écoles, instaurati…on de menus spéciaux dans nos cantines,…) dans nos institutions françaises, il conviendrait de s’interroger également sur la pertinence des bénéficiaires du versement de cette Prime de Noël, financée par l’argent public, dont le but est de permettre de célébrer dignement la naissance du Christ en famille. La morale voudrait que ceux qui remettent en cause nos traditions, nos valeurs et notre culture et donc qui ne sont pas directement concernés par cette fête religieuse refusent tout simplement de percevoir cette prime. Non ?
Â