C’est désormais officiel – ça ne l’était pas encore hier matin lors de la conférence de presse – Jean-Philippe Schemla (UDI), jeune conseiller municipal délégué à Baixas, fera partie du binôme Chantal Gombert (UDI)/ Bernard Lamothe (UMP), en tant que suppléant de ce dernier, aux côtés d’ Audrey Calvet (UMP), suppléante de la première citée.

C’est donc un parfait attelage UMP/ UDI qui se présente sur le canton Perpignan VI (Qui englobe entre autres les quartiers perpignanais de la Gare, Saint-Assiscle, ainsi que la commune de Toulouges, dont le maire est Jean Roque, PS).

Sur notre photo ci-dessus : Chantal Gombert, Jean Castex – maire UMP de Prades, responsable pour l’UMP’66 de la campagne des élections départementales mars 2015 – et Bernard Lamothe.

 

Chantal Gombert, lors des élections départementales des 22 et 29 mars prochains, va tenter de détrôner Hermeline Malherbe (PS), présidente du conseil général et sénatrice des P-O (depuis le décès du président de la Région qui occupait le poste, Christian Bourquin, DvG).

Jean-Philippe Schemla connait parfaitement ce secteur de la ville. Il est le fils de Dominique Schemla, élu de Perpignan dans la majorité municipale de Jean-Marc Pujol (UMP) et vice-président de l’Agglo Perpignan Méditerranée.

Vice-président de l’UDI’66, Jean-Philippe Schemla est conseiller spécial du président de l’UPE’66, administrateur FNAIM’66 & du festival international du photojournalisme Visa pour l’Image… et gérant associé de France Agence Immobilier.

L’autre atout de Chantal Gombert pour livrer cette bataille électorale, c’est incontestablement Bernard Lamothe, très impliqué dans la vie scolaire et sociale locale.