Non au Fascisme, mobilisons nous !!!
Sous ce titre, Farid Mellal, responsable départemental des Jeunes communistes des Pyrénées-Orientales, communique :
– “Un Rassemblement Néo-nazis va se tenir ce week-end dans notre département. L’annonce de cette venue et l’autorisation d’un tel regroupement de groupuscules fascistes risque de marquer un évènement sans précédemment et intolérable pour l’ensemble des citoyens de notre pays. L’ensemble du mouvement des jeunes communistes, socialistes ainsi que de nombreux jeunes se réunissent actuellement à l’université de Perpignan afin de réagir et de dénoncer avec la plus grande fermeté un regroupement dont le seul objectif est de véhiculer les idées les plus racistes et fascistes qui ont marquées les heures les plus sombres de notre histoire commune.
Les jeunes communistes 66 ont déjà entrepris de mobiliser à travers tous les réseaux dont ils disposent pour appeler les jeunes et moins jeunes à nous soutenir lors d’un rassemblement qui se tiendra dès demain matin à Perpignan.
Notre volonté commune est l’organisation d’une marche pacifique unitaire afin de faire face au front de la Haine.
Les jeunes communistes dénoncent par ailleurs l’inertie des pouvoir publics et du maire de Perpignan qui à l’heure de ce communiqué n’a manifesté aucune réaction publique”.