“Violences urbaines : la fermeté comme réponse”
Sous ce titre, François Lietta, responsable départemental des Jeunes Populaires des Pyrénées-Orientales, assistant parlementaire du député UMP Fernand Siré, nous prie d’insérer :
Les violences urbaines de la ville de Trappes viennent nous rappeler qu’il est nécessaire d’avoir une justice punitive et ferme.
Les législateurs socialistes n’ont cessé ,au cours de cette première année de mandature, à remettre en cause la politique répressive et les lois de la précédente majorité.
Les casseurs l’ont bien compris et en l’absence d’une politique répressive ils savent qu’ils ne risquent presque rien. Cela favorise l’installation du sentiment d’impunité.
Aujourd’hui les Jeunes Populaires des Pyrénées-Orientales dénoncent l’attitude du gouvernement et des élus socialistes qui ont encouragé ce laxisme. En septembre prochain les parlementaires auront à se prononcer sur la loi pro- récidive de Mme Taubira. Cette loi prévoit la libération automatique des détenus aux deux tiers de la peine voire à mi peine ou bien la non incarcération des courtes peines entre autres. Quelle sera la position des élus socialistes ?
Il y a les discours de fermeté que l’on voit à la télévision, et il y a les actes ! Or avec une telle loi, les actes ne concrétisent absolument pas le discours”.