François Lietta.

François Lietta (UMP), responsable départemental des Jeunes Populaires’66 et collaborateur du député-maire UMP de Saint-Laurent-de-la-Salanque, communique sous le titre “Non à la fermeture du Train Jaune !” :

Les Jeunes Populaires des Pyrénées-Orientales prennent acte de l’annonce catastrophique du président de Région, M. Christian Bourquin, concernant le Train Jaune.  Il nous prépare à un prochain désengagement de la région et probablement à la fermeture de la ligne.
Le Train Jaune est un outil touristique dont la région n’a pas su tirer profit, ni mettre en valeur pour permettre sa pérennisation à long terme. Depuis des années, le Train Jaune n’est plus un véritable moyen de transport, mais un parcours touristique à travers les magnifiques paysages de Cerdagne. Il faut en assurer son développement avec des offres touristiques intégrées prévoyant transport en train jaune avec audio-descriptif le long du parcours suivi de visites, d’hébergements sur les communes desservies par le “Tren Grog”.

Il y a là une véritable opportunité pour la région de promouvoir le tourisme en Cerdagne et accompagner le développement économique de ce territoire. La région n’a jamais vraiment montré son envie de développer le territoire !”.