P-O : Jacques Cresta (PS), député, à propos de l’agression d’un jeune militant… “Un crime qui meurtrit notre République”
par adminAT66 le Juin 6, 2013 • 16 h 44 min Aucun commentaire
“Agression d’un jeune militant : un crime qui meurtrit notre République”…
Sous ce titre, Jacques Cresta, 1er secrétaire de la fédération catalane du PS, député de la 1ère circonscription des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, nous communique avec prière d’insérer :
– “C’est avec consternation, tristesse et indignation que la Fédération catalane du Parti Socialiste a pris connaissance l’agression criminelle dont a été victime un jeune militant hier soir à Paris.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ce crime est un crime de haine, commis par des militants d’un groupuscule qui serait lié à l’extrême droite.
Comme l’a rappelé Harlem Désir, premier secrétaire du PS, « C’est toute la République qui est meurtrie lorsqu’un jeune homme est lynché, en pleine rue, par des individus aux méthodes fascisantes ».
La Fédération catalane du PS espère que les auteurs de ce crime odieux seront rapidement retrouvés et sanctionnés le plus sévèrement par la justice. Elle réitère également son soutien à la dissolution des groupes d’extrême-droite ultra-violents.
Néanmoins, aujourd’hui, nos pensées sont avant tout avec la famille, les amis, les camarades du jeune Clément Méric.
La Fédération catalane du PS appelle à un rassemblement samedi à 15h, aux pieds du Castillet, à Perpignan”.