Les députés LREM Sébastien CAZENOVE et Romain GRAU, avec la référente départementale de La République En Marche!, Frédérique LIS.

 

Vendredi 8 décembre, ce sont plus de 150 marcheurs du département qui se sont réunis, à Thuir, pour fêter le 1er anniversaire du mouvement En Marche! dans les Pyrénées-Orientales.

Autour de la référente départementale, Frédérique LIS, et des députés Romain GRAU (1ère circonscription des P-O), Sébastien CAZENOVE (4ème) et Laurence GAYTE élue sur la 3ème circonscription des P-O (mais retenue à l’Assemblée Nationale), les adhérents et les animateurs des comités locaux ont pu revenir sur cette première année.
Parti de 4, le mouvement compte aujourd’hui 2 600 adhérents, une cinquantaine d’animateurs et trente comités locaux répartis sur le département.

Cet anniversaire fut l’occasion d’initier une nouvelle étape pour ce jeune mouvement: s’ancrer de façon durable sur le territoire. Pour cela, Frédérique LIS a structuré le mouvement et continue de le développer en favorisant l’ouverture de nouveaux comités locaux : « Après 3 campagnes électorales successives, nous pensions entrer dans une période de creux. Mais nous constatons chaque mois de nouvelles adhésions et des comités ouvrent sur des secteurs où nous n’étions pas encore implantés. Nous attirons surtout des personnes désireuses de s’engager et d’agir et c’est notre rôle de soutenir et favoriser cet engagement. C’est très encourageant pour la suite. » 

La prochaine étape consistera à “organiser des commissions thématiques afin de diagnostiquer le territoire et formuler des propositions. Parmi ces commissions on trouvera notamment l’Egalité entre les femmes et les hommes, grande cause du quinquennat, et l’Europe”.

Qualifié de « courant éphémère » il y a 1 an, le mouvement et ses nombreux marcheurs ont démontré vendredi soir qu’il faudra désormais compter avec eux.

+ d’infos : à ce jour LaRem66 ouvre 6 commissions thématiques, à savoir l’Economie, la Santé, l’Europe, l’Egalité, l’Education et l’Ecologie. Ces commissions sont ouvertes à tous sans nécessité d’adhésion.
Contact: 66LaRem@gmail.com