Le Front National de la Jeunesse des Pyrénées Orientales communique et prie d’insérer sous le titre suivant : Le collège dans les P-O : un gâchis imputable à la “Majorité départementale “.
– “Le récent rapport de la Cour régionale des Comptes démontre que la Gauche PS-PCF dans le département sacrifie la jeunesse comme elle sacrifie l’Histoire et les valeurs de la France.
Si nous savons déjà que la ” Majorité départementale ” s’illustre piteusement dans les dépenses de communications fastueuses, il faut aussi savoir que le département dépense beaucoup en ce qui concerne les routes et les ronds-points, bien au-delà de la moyenne nationale.
Ces dépenses, assez secondaires au vue des problèmes socio-économiques que traverse la France, se font au détriment du collège. Le département a dépensé 1,3 million € pour les collèges alors que des crédits étaient ouverts pour 4,8 millions €. Certains collèges du département manquent cruellement d’argent pour financer des sorties scolaires, réparer leurs locaux ou changer le matériel scolaire. Cette situation scandaleuse devrait alerter les parents et les élus, soucieux de l’avenir de leur progéniture et du devenir de leurs impôts.
L’exécutif du conseil départemental ne cesse d’annoncer des projets, des rénovations mais à chaque fois, les paroles s’envolent et la situation demeure toujours aussi révoltante.
Comme il le fait déjà dans les mairies qu’il dirige, le Front National saura, avec Louis Aliot, redresser la situation au niveau régional. Le rendez-vous est pris !”.