“Elle nous a émus aux larmes par sa sincérité et sa combativité (…)” ; c’est ainsi qu’un militant a résumé l’intervention de Jacqueline Irles (UMP), députée-candidate sur la 4ème circonscription, jeudi soir à Villeneuve-de-la-Raho, commune dont elle est le maire, pour son dernier meeting dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives.

C’est effectivement dans son fief de Villeneuve-de-la-Raho que Jacqueline Irles avait décidé de faire son dernier meeting de campagne, tous ses soutiens étaient présents ainsi que ses sympathisants, son époux et sa plus jeune fille. Elle a parlé de ses cinq années de députée, de ses engagements personnels et des épreuves qu’elle a dû traverser : “Les épreuves auxquelles j’ai eu à faire face m’ont fait me plonger encore plus dans le travail, n’ont fait qu’accentuer ma passion pour les habitants de cette circonscription (…)”.

Elle a rappelé à son concurrent socialiste “qu’il n’y avait pas d’hôpital thermal à Thuir, mais un hôpital psychiatrique en l’invitant à retravailler ses dossiers et la géographie du territoire dans lequel il se présente… Quant à mon engagement sur l’hôpital thermal des Armées d’Amélie-les-Bains, j’ai donné mon accord aux services de l’Etat pour débloquer 9 millions d’euros sur ce projet, la commune doit obligatoirement financer sa part mais elle n’a pas le moindre euro pour ! (…)”.

Plus loin, Jacqueline Irles ironisera sur le panneau installé par la Région il y a quelques jours : “Le Conseil régional investit pour votre avenir”, sur le site de l’Hôpital thermal d’Amélie… “Quel talent a M. Bourquin (Ndlr. Président de la Région) pour s’accaparer des dossiers, on doit au moins lui reconnaître celui-ci ! (…). Si le maire d’Amélie-les-Bains ne veut pas mettre sa part financière pour lancer le projet, ses électeurs sauront s’en souvenir, moi j’ai fait mon travail de député et la part de l’Etat est inscrite au budget (…)”.

La députée-candidate a souhaité remercier la fidélité de ses équipes de tractage et de ses soutiens pendant la campagne. Beaucoup ont été émus par ces mots chaleureux et à la sortie les témoignages étaient unanimes : “Elle nous a émus aux larmes par sa sincérité et sa combativité ; c’est une bosseuse, elle doit gagner !”.