Communiqué du PCF’66.
“Macron doit retirer son projet retraite, les Français ne reculeront pas
“Symboliquement remettre la Légion d’honneur au président de BlackRock France, fond d’investissement (…) qui va favoriser le projet de retraite de MACRON, apparaît comme une provocation. D’autant qu’au même moment les syndicats, les grévistes, les manifestants sont stigmatisés, livrés à la vindicte populaire quand ils ne sont pas littéralement agressés.
Heureusement ça ne marche pas et le nombre de professions qui rejoint le mouvement ne cesse de s’élargir. On sent même la majorité “macroniste” se lézarder quelque peu. C’est dans ce contexte qu’aura lieu la grande manifestation de la rentrée, ce jeudi 9 janvier, à 10h 30, départ de place Catalogne à Perpignan.
Le Parti Communiste Français du Pays catalan appelle toutes les personnes qui lui font confiance, ses adhérent-e-s, son électorat à entrer dans ce mouvement social qui peut gagner, et à réussir cette grand manifestation pour montrer au Président MACRON que celles et ceux qui n’ont que leur travail et leurs allocations pour vivre, ne se laissent pas faire”.