A Sorède, Pierre Aylagas (PS), maire d'Argelès-sur-Mer et candidat sur la 4ème circonscription, prophète en son pays

Pierre Aylagas, candidat du Parti socialiste sur la 4ème circonscription, continue de labourer le terrain pour apporter son soutien à la candidature de François Hollande.

Après la Côte Vermeille et les réunions tenues à Banyuls-sur-Mer puis à Port-Vendres, Pierre Aylagas , de par ailleurs conseiller général et président de la communauté de communes Albères/ Côte Vermeille, organisait une seconde réunion publique dans les Albères, à Sorède ; la première s’étant déroulée à Saint-André.

Dans la salle des fêtes de la commune avaient pris place le maire Yves Porteix, qui assura un « accueil républicain », Christian Nifosi, maire de Villelongue-dels-Monts  et Antoine Ponsi, secrétaire de la section socialiste des Albères.

Devant une assistance fournie où avaient pris place plusieurs dizaines de sympathisants et de citoyens dont Huguette Pons, maire de Montesquieu-des-Albères, sur une terre qu’il connaît sur le bout des doigts puisqu’il la représente à l’assemblée départementale, le porte-parole de François Hollande sur la 4ème circonscription a présenté quelques-unes des propositions énoncées par le candidat socialiste.

Des propositions placées sous le signe de la justice fiscale, sur une meilleure redistribution des richesses et d’une plus grande participation des classes favorisées à l’effort demandé à tous les Français.

Le candidat socialiste a également lancé un appel contre l’abstention et insisté sur l’importance d’accorder le maximum de suffrages à François Hollande dès le premier tour pour créer la dynamique qui permettra son élection le 6 mai 2012.