Nicolas Garcia (Front de Gauche), maire d’Elne et candidat aux prochaines législatives sur la 4ème circonscription, nous communique avec prière d’insérer…

« En forte progression dans les Pyrénées-Orientales avec 12,77% des voix, le Front de gauche qui n’a que trois ans d’existence, s’installe dans le pays et dans le département comme une force incontournable sur laquelle il faudra compter pour la mise en œuvre de mesures indispensables au changement. Nous remercions les militantes et les militants, les électrices et les électeurs qui ont permis cette dynamique.

 

Dès aujourd’hui, nous devons nous mobiliser en faisant du 1er mai un temps fort pour les conquêtes sociales. Nous devons aussi nous mobiliser le 6 mai pour battre Sarkozy en utilisant le bulletin Hollande.

 

Il est vital que Sarkozy soit battu. Il est tout aussi vital de répondre immédiatement aux aspirations populaires qui se sont manifestées au premier tour : en augmentant le Smic et le pouvoir d’achat, en instaurant la retraite à 60 ans à taux plein pour tous, en abrogeant la RGPP et la réforme hospitalière… Il est indispensable de s’en prendre à la finance et de briser l’axe ultra-libéral Merkel-Sarkozy en s’appuyant sur un référendum concernant les traités européens.

 

Pour garantir la mise en œuvre de ces transformations, le Front de gauche doit impérativement recueillir un nombre très important de suffrages les 10 et 17 juin aux élections législatives, afin qu’il dispose d’un groupe très important de députés à l’Assemblée Nationale, porté par un fort mouvement populaire ».