A moins de quarante-huit heures désormais de Noël, les tests ADN et des indices ont parlé, ils ont permis d’identifier qui se cache réellement, sur le sol roussillonnais, dans son Habit rouge (ce n’est pas du Guerlain) depuis (…), au nez et (surtout) à la barbe des enquêteurs.

L’individu s’est trahi ces derniers temps en déballant chaque jour dans un journal local une partie du butin qui constitue le contenu de sa légendaire hotte.

Il s’agirait d’un certain Romain Grau, député de la 1re circonscription des P-O de son état. Son identification n’a pas été facile, car il a passé les trois-quarts de son mandat en hibernation. Pas la moindre trace de présence actée ! Mais les enquêteurs, prudents, cherchent aussi à savoir s’il n’y a pas eu usurpation d’identité.

Les enquêteurs interrogeraient actuellement les lutins farceurs qui l’accompagnent, interceptés dans les Aspres où ils sont domestiqués par un génie de la cargolade, afin de tenter de stopper le député dans sa Marche (en) avant l’élection présidentielle. Ces créatures humanoïdes nocturnes avaient été placées sous surveillance depuis le 1er décembre, au lendemain de Thanksgiving, et leur carnet de route avait été discrètement recopié.

Financement du Train rouge (Fenouillèdes), construction de la Cité Judiciaire (à Perpignan), bilinguisme à la sortie de la maternelle… les enquêteurs souhaitent mettre un terme aux cadeaux (distillés sous forme de promesses) avant que le Père Noël n’annonce officiellement dans les colonnes de L’Indépendant l’éradication du COVID-19 dans les braises de la cheminée où nombre de ses empreintes ont été retrouvées…

Joyeux Noël à toutes et à tous !

 

L.M.