“En raison de la récente tragédie nationale, les Vœux à la presse de Louis Aliot qui devaient avoir lieu ce Vendredi 9 janvier à 11h, Espace Méditérranée à Perpignan sont annulés”.

“En raison de l’actualité au niveau national (attentat contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo), la municipalité de Baixas a décidé d’annuler et de reporter l’animation initialement programmée à l’occasion de la  Fête de l’Epiphanie ce samedi 10 Janvier 2015 au Château les Pins”.

“Dans un esprit de solidarité et de soutien aux victimes de l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo, la cérémonie des voeux aux personnels de l’Agglo, de la Ville, de l’OPH et du CCAS de Perpignan, initialement prévue ce vendredi 9 janvier, à 18h, au Palais des Expositions de Perpignan, est annulée”. Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan, président de l’Agglo, et l’ensemble du conseil municipal et des conseillers communautaires, invitent l’ensemble de la population à se rassembler samedi 10 janvier à partir de 17h au Palais des expositions, à Perpignan, pour rendre hommage aux victimes du 7 janvier 2015.

– Jean Jouandet, conseiller municipal d’opposition de Saint-Cyprien, demande à son maire d’annuler la cérémonie des vœux : “L’épouvantable actualité nationale impose silence aux polémiques politiciennes et appelle en revanche, selon le message du Président de la République et des responsables politiques, au rassemblement de tous les démocrates autour des valeurs sauvagement agressées sur Charlie. C’est le sens du message publié dès hier sur notre blog Pugnace   http://www.pugnace.fr/article-silence-125339297-comments.html#anchorComment . Message de solidarité pudique, à l’image des milliers de citoyens qui se sont rassemblés partout en brandissant en silence une bougie ou un crayon (…). Comment toutefois le maire UMP de Saint-Cyprien, Me Thierry Del Poso, président de la Communauté de communes Sud Roussillon, ose-t-il encore maintenir sa cérémonie de vœux pour samedi – jour de deuil national en hommage aux victimes de l’obscurantisme – à laquelle il invite la population à venir assister et rigoler avec un « humoriste » ?  Il annonce que l’entrée est gratuite…”.