Clotilde Ripoull et le président du Sénat, Jean-Pierre Bel.

Lors des Etats Généraux de la Démocratie territoriale, Clotilde Ripoull (CdC), conseillère municipale d’opposition de la Ville de Perpignan et présidente de l’association nationale des Elus locaux d’opposition (AELO), a pu prendre la parole en séance plénière. Elle a d’ailleurs rencontré à cette occasion le président du Sénat, Jean-Pierre Bel, sénateur de l’Ariège.

“Pour faire avancer la démocratie locale et pouvoir agir pour nos concitoyens, il faut se placer dans un dialogue permanent et faire des propositions concrètes”, a souligné Clotilde Ripoull.

A l’occasion de la séance plénière, la présidente de l’AELO a donc pu exposer les propositions fortes de cette association qui rassemble dans toute la France des élus d’opposition de tous bords, appartenant aux partis républicains.

Parmi ces propositions, figure la création d’un médiateur des élus locaux qui a semble-t-il retenu toute l’attention du président de la Haute Assemblée, mais aussi celle de Jean-Claude Gaudin, sénateur UMP des Bouches-du-Rhône et maire de Marseille.