(Vu sur la Toile)

 

Tanguy David, soutien d’Éric Zemmour, victime d’une agression raciste à Paris
(C̩line Carez РR̩daction Le Parisien)
|
Le Parisien.- Tanguy David, 18 ans, jeune militant du candidat à la présidentielle Éric Zemmour, membre du Pôle communication de Génération Z et étudiant en droit à la faculté de Caen (Calvados) a été agressé et insulté ce vendredi soir, avenue des Champs-Élysées (VIIIe) à Paris.

La scène a eu lieu à minuit à l’angle de la rue Pierre-Charron. Le jeune homme, d’origine malienne, a été pris à partie par un petit groupe d’hommes, d’origine africaine et nord africaine, et encerclé par six d’entre eux. « Sale négro », lui auraient-ils dit : « Qu’est-ce que tu fais avec ce fils de p… de Zemmour. Tu es un sale nègre comme les autres ! Pourquoi tu ne retournes pas dans ton pays ? ». Une patrouille de nuit du commissariat du VIIIe arrondissement est alors prévenue par la victime. Tanguy David a affirmé aux policiers que ses agresseurs le poussaient pour l’empêcher de les appeler. À l’arrivée des policiers, les agresseurs s’étaient enfuis.

 

Un tweet pour remercier les policiers

 

 

La patrouille a embarqué la victime à bord de son véhicule pour les rechercher dans le quartier. Un peu plus haut sur l’avenue, Tanguy David repère trois de ses agresseurs. Les policiers sont descendus de voiture et les ont contrôlés. La victime les a reconnus formellement. Les trois hommes ont été interpellés, menottés, fouillés. Ils n’étaient pas en possession d’armes et ont été ramenés au commissariat et placés en garde à vue pour violences et injures à caractère raciste.

Tanguy David a porté plainte. Ce samedi matin, Tanguy David a remercié la police sur Twitter : « Je remercie la brigade de nuit de la préfecture de police, qui a procédé à l’arrestation d’un groupe de personnes à Paris qui m’ont vilipendé et ont proféré des propos racistes à mon égard. »

Ce n’est pas la première fois que Tanguy David, étudiant qui porte le costume cravate dans les amphis de la fac de droit de Caen, responsable de Génération Z du Calvados (qui compte 75 membres), qui avait soutenu la campagne de Donald Trump, est insulté. À l’université ou ailleurs…

Le 5 décembre dernier, lors du meeting d’Éric Zemmour à Villepinte (Seine-Saint-Denis), Tanguy David avait été malmené, menacé de mort et de décapitation. Celui qui est surnommé « le noir derrière Zemmour » avait reçu 15 000 messages de menace et avait été dans la foulée placé sous protection policière.