(Vu sur la Toile)

 

“Zidane, c’est le Qatar” : en pleine polémique, Charles Consigny défend Le Graët dans les Grandes Gueules
(Article de Tiffany Pintado • Rédaction Télé Loisirs)

Télé Loisirs.- Hier, lundi 9 janvier, Charles Consigny, avocat et essayiste, a défendu les propos tenus par Noël Le Graët à l’encontre de Zinedine Zidane, en direct dans Les Grandes Gueules sur RMC.

C’est la polémique* qui retourne actuellement le monde du football français. Ce week-end, lors de l’assemblée fédérale de la Fédération française de football (FFF), le sélectionneur Didier Deschamps a été prolongé jusqu’en 2026 à ses fonctions, malgré la défaite des Bleus en finale de la Coupe du monde au Qatar et certaines rumeurs évoquant son remplacement par Zinedine Zidane.

Et avant-hier, dimanche 8 janvier 2023, Noël Le Graët, le président de la FFF a tenu des propos chocs à propos de la légende du football français et de sa décision de maintenir Didier Deschamps en tant qu’entraîneur dans l’émission Bartoli Time sur RMC. Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs évoquent la potentielle nomination de Zinedine Zidane pour remplacer l’entraîneur du Brésil Adenor Leonardo Bacchi ou encore prendre la place de Didier Deschamps à la tête des Bleus.

Noël Le Graët reconnaît des “propos maladroits” concernant Zidane et lui présente ses “excuses”

“Je ne vois pas pourquoi il y aurait des vaches sacrées”

Charles Consigny n’a pas hésité à venir au secours de Noël Le Graët devant des invités comme Roselyne Bachelot en direct dans l’émission. “Moi, j’ai envie de défendre Noël Le Graët. Il a eu une expression rapide, je ne vois pas pourquoi il y aurait des vaches sacrées comme ça tout à coup, ‘Zidane, c’est la France’, oui, mais Zidane, c’est aussi le Qatar aux dernières nouvelles !”, a-t-il commencé son monologue. “Je ne sais pas si vous vous souvenez que Zidane a massivement œuvré pour le Qatar. J’aimerais bien savoir en échange de combien… Et s’il a eu une pensée pour les travailleurs morts dans la construction des stades. On a canonisé Zinedine Zidane de son vivant, très bien, c’est ce qu’on fait depuis vingt-quatre heures, on a le droit de ne rien dire, absolument pas de s’y attaquer. Moi, je me méfie des gens canonisés de leur vivant (…)”

L’avocat n’est pas allé de main morte contre l’ancien joueur de l’équipe de France, montrant ainsi son total soutien au Président de la FFF. “Alors moi, ce pauvre Noël Le Graët, je suis désolé, il est certes en fin de carrière, tout ce que vous voulez, mais de là à ce que tout le pays lui tombe dessus à bras raccourcis parce qu’il a osé sans prendre à une vache sacrée de son métier… Moi, j’ai une pensée pour ce vieil homme”, a-t-il finalement conclu. Des propos étonnants qui risquent à nouveau de mettre le feu aux poudres. (Source Télé Loisirs)

 

NDLR ouillade.eu : étonnante France ! Alors, comme ça, on ne peut plus rien dire. Les propos de Noël Le Graët n’ont rien de polémique. Le président de la FFF répond simplement à des journalistes de RMC lesquels – et cela bizarrement personne ne le relève, aucun média ! – se marrent de ses réponses en plateau. Aucun d’entre eux “en live” ne s’en étonne, ne s’en offusque, bien au contraire ils en rigolent en gorge déployée. Et ils ont bien raison. Réécoutez la bande son, et vous comprendrez la manipulation de la horde médiatique. Car vraiment, les propos de Noël Le Graët ne donnent pas de quoi fouetter un chat, qu’il s’appelle Zidane ou Le Graët. Tout cette mise en scène médiatique est tout simplement et lamentablement : ri-di-cu-le !