Relevé sur le blog de Jean-Marc PUJOL (LR/ Les Républicains), maire de Perpignan, président de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole…
– “L’horreur absolue ! Près de Rouen, deux individus sont entrés dans une église en criant « Daech ! », en pleine messe ; ils ont pris en otages plusieurs fidèles, dont le prêtre qu’ils n’ont pas hésité à égorger. Les deux assaillants ont ensuite été abattus par les forces de l’ordre alors qu’ils sortaient de l’édifice.
En s’attaquant à un prêtre, âgé de 84 ans nous dit-on !, les « fous de Daech » veulent importer leur folie sur le terrain des religions. Daech mise sur une guerre des religions pour radicaliser nos sociétés, en favorisant un climat de peur et un terrain de haine. Daech veut créer en Europe un terreau favorable à l’émergence d’extrémismes de tous bords, c’est évident.
Nous devons résister et ne surtout pas tomber dans ce piège tendu.
Avec ce nouvel attentat, Daech nous démontre que pour l’Etat Islamique il n’y a certes pas de frontières dans l’horreur, mais surtout pas de limites dans sa barbarie.
J’adresse à toutes les victimes de cet ignoble acte barbare, ainsi qu’à leurs familles, le soutien de toutes les Perpignanaises et de tous les Perpignanais”.