Conséquence directe de la politique de rigueur que souhaite mettre en place le gouvernement Ayrault, les collectivités locales sont contraintes de geler leurs projets et de mettre un sérieux coup de frein à leurs ambitions…

Ainsi, la ministre de la Justice et garde des Sceaux, Christiane Taubira, vient elle de tirer un trait sur le nouveau tribunal de Perpignan et sur celui de Lille (Nord), qui étaient pourtant financés en partenariat avec des investrisseurs privés, un montage coûteux à long terme. “Martine Aubry, la maire de Lille, comprend  très bien”, assure-t-on place Vendôme (source : lejdd.fr). Qu’en pense le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol ?

Si les commerçants du centre ville de Perpignan vont apprécier ce recul, en revanche cette décision ne va pas faire l’affaire des élus de la Majorité municipale : certains d’entre eux comptaient sur ce déménagement pour redynamiser le quartier Centre du Monde (future gare TGV), site qui accueille déjà l’Hôtel de l’Agglo de Perpignan (PMCA) et dont les promoteurs espéraient bien l’arrivée du futur tribunal de Perpignan pour redynamiser et rentabiliser cette zone urbaine pour l’instant boudée des Perpignanais…