Selon Pierre-Marc Dufraisse, son directeur de cabinet : “M. Thierry Del Poso, maire de Saint-Cyprien, est actuellement auditionné dans les locaux de la Police Judiciaire (PJ), à Perpignan, dans le cadre de la procédure ouverte par le Procureur géneral de Montpellier sur la vente de l’ex-camping municipal Al Fourty à M. Serge Ambroise”.

C’est à la suite d’une plainte déposée par plusieurs groupes d’opposants politiques, PUGNACE et SADOURNY, que le maire de Saint-Cyprien est entendu sur ce dossier.

Les enquêteurs ont débarqué en mairie ce mardi 3 avril 2012, à la mi- journée, comme cela avait été annoncé.

Me Thierry Del Poso était d’ailleurs présent dans son bureau pour répondre à leurs questions.

Toujours selon Pierre-Marc Dufraisse : “Il n’y a eu aucune perquisition dans l’Hotel-de-Ville. Les enquêteurs ont en revanche étudié tous les dossiers concernant la vente du camping Al Fourty, puis ils sont répartis avec le maire afin d’auditionner celui-ci dans les locaux de l’antenne perpignanaise du SRPJ de Montpellier”.

À cette heure-ci, le maire de Saint-Cyprien est toujours auditionné par les enquêteurs.

Rappelons qu’avant lui, et depuis deux semaines, plusieurs personnes ont été entendues dans cette affaire, dont le notaire qui a signé l’acte de vente et le propriétaire du camping.