Fernand Siré (UMP), député-maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, vice-président de l’Agglo de Perpignan (PMCA), a manifesté, ce samedi 12 octobre 2013, à Perpignan, aux côtés des enseignants et parents d’élèves opposés à la réforme des rythmes scolaires imposés par le ministre de l’Education Nationale, Vincent Peillon.

Fernand Siré (UMP), député-maire de Saint-Laurent de la Salanque, manifestant à Perpignan contre la réforme imposée des rythmes scolaires.

Par sa présence, Fernand Siré a souhaité marquer son soutien « à la communauté éducative qui est contrainte de passer à quatre jours et demi de classe sans aucune concertation ». Il dénonce également « le passage en force du ministère face aux municipalités opposées à cette réforme dont le surcoût, imposé aux collectivités, n’est pas financé à sa hauteur réelle par l’Etat (…) ».

Enfin, il ressort des observations des associations de parents d’élèves « que ce changement a de sérieuses répercussions sur la fatigue de leurs enfants et que l’ancien système était mieux adapté à leur rythme biologique ».