Communiqué de presse de la fédération départementale du Parti Communiste Français (PCF’66) :

 

« Marchons contre le racisme !

Les actes et des propos racistes s’expriment de plus en plus ouvertement dans notre pays alors que le Front National bénéficie d’une promotion médiatique indécente.

Avec la campagne abjecte subie par Christiane Taubira, un pas de plus dans l’inacceptable a été franchi. N’oublions pas que le racisme n’est pas une opinion mais un délit !

La recherche de boucs émissaires, l’Autre, l’étranger, le musulman, le noir, le rom, le juif, ne conduit qu’à division, la haine et la violence. Elle permet d’éviter de désigner les vrais responsables de la crise : la course à la finance, aux profits. Le responsable, ce n’est pas l’Autre, c’est le capital !

Nous appelons notre peuple à se rassembler et à s’unir dans sa diversité et ses différences pour faire prévaloir les valeurs d’égalité, de fraternité et de justice.

C’est pourquoi la Fédération des Pyrénées-Orientales du PCF soutient le rassemblement contre le racisme organisé par de nombreuses associations et syndicats, samedi 30 novembre à 14 heures 30, place de la République à Perpignan, et appelle tous ceux qui ont à cœur les valeurs de l’humanité à y participer ».