Hermeline Malherbe (PS), présidente du Conseil général des P-O, Robert Garrabé (PS), maire de Saint-Jean-Pla-de-Corts, conseiller général (canton de Céret), Guy Cassoly (PCF), président de la commission Eau et Assainissement, et Pierre Aylagas (PS), député de la 4ème circonscription des P-O, maire d’Argelès-sur-Mer, seront présents à Saint-Jean-Pla-de-Corts et Maureillas- L as-Illas, à l’occasion de l’inauguration de la station d’épuration, ce vendredi 29 novembre 2013, à 10h, au lieu-dit Pla de l’Arqua, commune de Saint-Jean-Pla-de-Corts.

Dans le cadre du contrat départemental Eau-Assainissement, le Conseil général des Pyrénées-Orientales a soutenu la commune de Saint-Jean-Pla-de-Corts pour son projet de station d’épuration. Mise en service en mars 2013, elle permet de traiter la pollution de 5 200 «équivalents habitants».

Cet équipement, installé en rive droite du Tech, est complété par un réseau de transfert qui acheminera également une partie des eaux usées de Maureillas-Las-Illas pour traitement.

Le Conseil général’66 a participé à cette opération à hauteur de 496 000 euros.