Ce lundi après-midi, les 88 élus qui siègent sur les bancs de l’hémicycle de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), avaient à se prononcer sur le budget annuel présenté par le président de ladite collectivité territoriale, Robert Vila (Les Républicains/ LR), par ailleurs maire de Saint-Estève et conseiller départemental

 

Ce budget a été adopté à la majorité de 51 voix contre trois. Le groupe de Louis Aliot (Rassemblement National/ RN), soit 31 élus, s’est abstenu. Trois délégués communautaires ont voté contre le budget, deux étaient absents et il y a eu 1 bulletin nul.

51 + 3 + 31 + 2 +1 : 88 ; le compte est bon !

A l’évidence, Robert Vila sort renforcé de cet examen de passage, puisque à seulement trois voix près il a retrouvé pratiquement l’intégralité de la majorité politique qui lui permet de gouverner.

Parmi les points très attendus à l’ordre du jour de ce budget, figurait le délicat dossier de l’Ecole 42.

Ces dernières semaines, et alors que les milieux économiques des P-O faisaient bloc autour de ce projet sur la ville de Perpignan, quelques voix politiques s’étaient élevées pour au contraire tenter d’empêcher sa réalisation.

Visiblement, les adversaires locaux de l’Ecole 42 n’ont pas trouvé d’écho dans l’hémicycle de PMM. Robert Vila, fidèle à ses convictions sur le sujet, n’a pas hésité en plein débat à renouveler son entier soutien à cette Ecole 42, qu’il a même présentée comme un futur atout pour le territoire.

Aires d’accueil des Gens du voyage : Me Pierre Parrat interpelle le Préfet Stoskopf

On retiendra également l’intervention carabinée de Me Pierre Parrat, à propos des aires d’accueil des Gens du voyage sur le territoire métropolitain. Pierre Parrat n’a pas mâché ses mots pour critiquer l’action départementale du Préfet Stoskopf s’agissant de ce problème.