Alain Ferrand (LR), maire du Barcarès, vient d’écrire à tous les maires – ainsi qu’aux délégués communautaires – des trente-six communes qui composent la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), pour leur annoncer très officiellement sa candidature à la présidence de la dite intercommunalité…

 

 

“Fier de m’engager pour notre territoire

 

Madame, Monsieur
Je suis candidat, aujourd’hui, à la présidence de la communauté Urbaine, pour porter, sans concession, un socle de valeurs qui puise sa force dans la transparence, le respect des différences et la légitimité du suffrage universel.

Je suis convaincu que le seul moyen de défendre notre territoire est de croire que nous serons plus forts si nous faisons taire nos faiblesses. Ensemble nous pouvons construire, développer, imaginer un avenir ambitieux et rassurant, j’en suis certain.

Une communauté urbaine c’est, avant tout, une communauté humaine. C’est la raison pour laquelle la diversité est l’ADN de sa force. A ce titre, l’ostracisme est une agression qui détruit toute légitimité. Je vous connais bien, je sais que si la majorité d’entre vous, ne s’est jamais laissée submerger par le ressentiment, vous n’êtes pas dupes et vous savez combien votre territoire a souvent eu l’apparence d’une terre oubliée. Comme vous, je me suis battu, chaque jour, dans ma commune, pour faire mentir et inverser les mauvais scénarii écrits d’avance.

Ceux qui vous font croire qu’on ne peut pas changer les choses, recycler les mauvaises habitudes ou mieux encore, ceux qui vous prédisent un échec cinglant, vous trompent.

L’heure est venue de croire en nous, de croire en vous. L’heure est venue de ne plus insulter l’avenir. L’heure est venue de retrouver notre fierté. L’heure est venue de faire tomber les égoïsmes. L’heure est venue de se rassembler ! Le temps est venu pour nous tous et pour notre territoire, d’être entendus, écoutés et respectés.
Très chaleureusement,”
Alain Ferrand, maire, vice-président sortant Perpignan Méditerranée Métropole, vice-président du Parc Naturel Marin du Golfe du Lion

 

Entete-CandidatureOK