Communiqué de Pascale Advenard, candidate à la mairie de mairie de Perpignan pour la liste “Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs”

 

“Le “grand débat” lindependant.fr, ViaOccitanie et 100% Radio du 3 mars autour des élections municipales à Perpignan, se sera donc tenu/se tiendra donc en l’absence – involontaire – de la seule candidate dont le projet est de “faire entendre le camp des travailleurs”.
Mon invitation à ce débat avait été initiée le 3 février, après l’annonce et la publication par la presse locale de ma candidature, déposée d’ailleurs en préfecture dès le 6 février. Ayant répondu favorablement le 12 , j’ai demandé aux organisateurs confirmation le 26, ce qui fut fait. Et c’est par un appel téléphonique en date du lundi 2 mars que j’ai appris que ma présence n’était plus souhaitée pour le débat du lendemain…
Les organisateurs invoquent une “raison technique”. Mais s’il manquait des chaises, nous aurions pu amener la nôtre !
Les électeurs du monde du travail apprécieront à leur juste valeur le fait que sans doute la seule candidate qui, du fait de sa situation professionnelle – salariée d’une structure dans le secteur de l’Aide à domicile – ait dû poser un jour de congé sans solde pour se rendre disponible pour ce débat, en ait été écartée à la dernière minute.
Les travailleurs conscients et non résignés à qui nous nous adressons et que nous cherchons à regrouper, devront, ce n’est pas étonnant ni nouveau, continuer à défendre et faire entendre leurs intérêts par leur propres moyens”.