Axel Belliard.

 

COMMUNIQUé DE PRESSE

Axel Belliard, tête de liste “Place aux Perpignanais(e)s !”, nous communique avec prière d’insérer :

“L’annonce de ma candidature à la mairie de Perpignan, ainsi que la présence de Jacqueline Amiel- Donat sur notre liste « Place aux Perpignanais(es) ! » a suscité bon nombre de réactions, ce qui démontre que notre présence est plus que jamais indispensable pour proposer une véritable alternative aux politiques libérales et/ou clientélistes des autres candidats.

Il n’y avait qu’à regarder hier le débat réunissant Louis Aliot, Jean-Marc Pujol, Clotilde Ripoull, Jean Codognès et Jacques Cresta pour réaliser – si ce n’était déjà fait – qu’ils sont finalement tous sur la même ligne, se bornant à discuter mollement du nombre de policiers municipaux ou de places de parking qu’il faudrait rajouter dans notre ville… Je rappelle qu’un Perpignanais sur trois vit sous le seuil de pauvreté, que près de 70% des jeunes ne trouvent pas d’emploi stable et donc d’aucunes réelles perspectives, que notre ville est la plus endettée de France alors que les services publics y sont pourtant très insuffisants… Plus que jamais, il est nécessaire qu’une liste portant les réelles valeurs de gauche, indépendante des petits arrangements entre politiciens, s’exprime et agisse dans l’intérêt de toutes les Perpignanaises et de tous les Perpignanais.

Cette nécessité s’exprime avant tout par les très nombreux messages d’encouragement que nous recevons, ce alors que nous ne bénéficions du soutien d’aucun grand parti politique. Cependant, nous faisons aussi l’objet d’attaques mesquines auxquelles je souhaite répondre aujourd’hui.

A Jacques Cresta. Monsieur, il est indigne de vous attaquer à la « famille Amiel-Donat ». Que vous contestiez les choix politiques de Jacqueline Amiel-Donat ou d’Olivier Amiel est votre droit. Chacun est libre de ses opinions et Jacqueline Amiel-Donat comme Olivier Amiel le prouvent en se retrouvant adversaires pour cette élection municipale. Alors vous attaquer à leur famille… Par de tels propos sortis du caniveau, vous confirmez aux Perpignanaises et aux Perpignanais que vous n’êtes en rien à la hauteur de briguer la moindre responsabilité publique. Mais chacun le savait déjà au vu de votre pitoyable bilan en tant que député aux ordres du gouvernement.

A Philippe Galano (n°3 sur la liste pro Hollande de Jacques Cresta). Vous êtes militant CGT et vous roulez pour un député qui a voté contre l’amnistie des syndicalistes. Vous avez défilé récemment contre la réforme des retraites et aujourd’hui derrière celui qui l’a voté. Je pourrais multiplier les exemples de vos positions politiques à géométrie variable. Ne venez pas nous reprocher de semer la confusion.

A Louis Aliot. Ne trompez pas les électeurs. Nous n’incarnons en rien le système UMPS que vous dénoncez. Sinon, nous serions bien au chaud sur les listes de MM. Pujol, Cresta ou Codognès, ou sur nos canapés à regarder « Plus belle la vie »…

A ceux qui affirment que nous nous engagerions dans le seul but de récupérer des places. Jacqueline Amiel-Donat comme moi nous présentons au suffrage des Perpignanaises et des Perpignanais, en opposition aux décisions politiciennes prises depuis Paris, Montpellier ou Elne, qui n’ont d’autre résultat que de sacrifier Perpignan sur l’autel de quelques intérêts personnels. Nous sommes des têtes dures, indépendantes, seulement portées par l’absolue nécessité de répondre à l’urgence sociale perpignanaise. On ne nous achète pas. On ne nous soumet pas”.