Communiqué

 

“Au début de chaque année, le maire organise le débat d’orientation budgétaire. Perpignan n’échappe pas à cette obligation.

Le 7 février 2019, ce débat s’est tenu dans notre ville et tous les élus ont pu y participer. Monsieur Aliot, exceptionnellement présent, s’adressait à l’assemblée et déclarait “qu’effectivement la qualité comptable , elle est relevée par les services de l’Etat, ça ne fait aucun doute que les services travaillent très sérieusement pour présenter un document; je dois dire qu’il est très clair, ça il n’y a pas de souci, et très référencé, ça aussi c’est quelque chose d’important”.

Cette déclaration publique, louant la transparence des comptes de la ville, témoigne parfaitement des compétences et du sérieux de Jean-Marc Pujol et de son équipe. On n’imagine mal le chef de l’opposition municipale féliciter son adversaire si la gestion de celui ci était irrégulière et contestable. Merci Monsieur Aliot pour votre objectivité.

Il faut, en outre savoir, que la Commission des Finances est présidée à Perpignan par un membre de l’équipe Lepéniste. Son président, éminent représentant du Rassemblement National, se félicitait le 28 juin dernier lors d’un conseil municipal, de la qualité du travail accompli par la commission qu’il préside et déclarait ainsi : “Je tiens tout d’abord à remercier les services de la ville et aussi les membres de la majorité de la Commission des Finances ; nous avons eu des échanges très agréables, rien ne nous a été caché lorsque nous faisions des observations.”

Cette reconnaissance objective mérite d’être soulignée et j’en remercie mes adversaires. Je me désespère cependant qu’ils n’aient rien à opposer au programme que je propose avec mes colistiers”.

Jean-Marc Pujol