Alors que ses prédécesseurs à l’Hôtel-de-Ville n’ont eu de cesse que de restreindre la stationnement en centre-ville de Perpignan par des mesures plus ou moins contestables, inefficaces, le nouveau maire Louis Aliot dessine jour après jour un plan de circulation plus adapté à la réalité perpignanaise…

 

Par exemple, comme l’avait suggéré un colistier du candidat sans-étiquette Olivier Amiel, qui proposait dans son programme d’effacer certaines places réservées aux vélos qui ne sont jamais utilisées, et qui empêchent les véhicules de trouver de quoi se garer, pour les remplacer par un stationnement ouvert aux automobilistes.

L’idée fait son chemin à quatre roues puisque, par exemple, désormais sur le boulevard Georges-Clemenceau, dans le centre-ville de Perpignan, plus précisément face à Suiff Life, les places qui étaient réservées aux deux-roues et jamais utilisées, viennent d’être redistribuées. Depuis l’arrivée de la nouvelle municipalité, ce sont déjà dix places qui ont été remises en services pour le stationnement des véhicules.

Dans le programme du candidat Olivier Amiel, le colistier en question proposait comme alternative de construire à moindre coût une halle à vélos.

L’évolution de la ville est en marche. Ou plutôt en route !