Le syndicat FO Justice informe que hier, samedi 9 avril 2022, dans l’après-midi, la prison de Perpignan a été une nouvelle fois la cible de plusieurs jets de colis illicites par projections provenant de l’extérieur par dessus les murs d’enceinte…

 

Les cours de promenade du Centre de détention étaient visées. Plusieurs colis ont atterri dans une zone neutre voisine à un des miradors inaccessible aux détenus.
Des agents se sont rendus sur place et ont découvert 352 grammes de résine de cannabis sous formes de deux savonnettes sous emballage. Cinq balles de tennis projetées dissimulaient aussi des substances illicites, un téléphone portable et un chargeur.

Pour FO Justice, la prison de Perpignan est au bort de la rupture sur de nombreux points : “Nos détentions sont sclérosées par de multiples réseaux de trafics”… “Nous subissons un taux d’occupation ahurissant avec cent matelas au sol sur la Maison d’arrêt des hommes”… “L’augmentation de clandestins, de mineurs sans papier pour lesquels la violence est omniprésente déstabilise le quotidien de la détention”… “Ça va péter !!!”, avertit et s’inquiète Frédéric Jenot, secrétaire local de FO Justice.