Sofiane Hakiki, militant de la section socialiste de Perpignan, nous communique avec prière d’insérer (cliquer sur le lien ci-dessous) :

« Notre parti a malheureusement trop souffert ces dernières années de pratiques locales exercées par des responsables politiques peu représentatifs de nos valeurs, animés uniquement par le souci de leur avenir personnel.

 

A Perpignan, des articles de presse récents ont mis en lumière les dessous du système Bourquin qui gangrène hélas notre ville et notre département.

 

Nous refusons de voir l’ensemble des socialistes de Perpignan associés à ces pratiques qui violent les valeurs de notre parti.

 

Nous refusons de voir le PS 66 et la section de Perpignan salis, comme le furent récemment d’autres fédérations, par la faute d’un clan dont les pratiques ne reflètent en rien nos principes démocratiques.

 

A l’heure où chacun s’accorde sur la nécessité de moraliser la vie politique, ces agissements d’une minorité de responsables locaux sclérosent certaines sections de notre département.

 

Il est temps de renouveler nos pratiques !

 

Il est temps de retrouver le plaisir de militer ensemble !

 

Il est temps que les portes du parti local s’ouvrent à nouveau pour accueillir tous les Perpignanais désireux de s’investir !

 

Il est incompréhensible de rejeter de nouveaux militants. Chaque nouvelle adhésion représente un enrichissement pour un parti et la possibilité d’échanges toujours plus constructifs.

 

Il n’est donc plus possible de continuer à refuser toute nouvelle entrée dans la section PS de Perpignan comme c’est le cas depuis plus de deux ans.

 

C’est seulement à ces conditions que nous pourrons conquérir la ville pour que le vent des valeurs progressistes souffle à nouveau à Perpignan ».

 

 

 

 

Sofiane Hakiki                                                                               Emeric Lozdowski

Militant de la section de Perpignan                                               Militant en attente de la

dont l’adhésion a été validée en 2011                                          confirmation de son

par Solférino suite au blocage local                                              adhésion depuis décembre 2010

sofiane.hakiki@gmail.com