“Transports urbains : les tarifs sociaux n’étaient pas respectés ? Une baisse générale en janvier, à 3 mois des élections !”
Sous ce titre, Clotilde Ripoull, conseillère municipale d’Opposition de la Ville de Perpignan, communique :
“Il aura fallu attendre hier soir pour que l’agglomération de Perpignan, juste après une aide de 10 000 euros aux sinistrés philippins,  approuve une baisse significative des tarifs d’abonnement de la CFTPM, la compagnie qui gère les transports urbains.
Avant cette baisse, circuler en bus revenait pour un abonnement annuel à 330 euros, soit plus de 1,5 euros par jour travaillé. Afin d’augmenter l’attractivité des transports en commun qui reste très faible à Perpignan, le délégataire la Compagnie de transports a proposé (sous la pression des élus?) une baisse de 50%. 
Elle prendra effet en janvier 2014. A 3 mois des élections, rien ne semble trop beau pour regagner la confiance définitivement perdue des électeurs. 
Tant mieux ! Les usagers bénéficieront de cette baisse – c’est l’essentiel ! – et en prime, ils ne seront pas dupes de cette opération électorale de dernière minute.
Il faudra aussi attendre le 1er janvier 2014 pour que les jeunes aient accès au tarif spécifique jusqu’à 25 ans, et non plus 18 ans comme c’est le cas actuellement. 
Mais plus grave, on apprend en lisant la délibération que jusqu’à présent les tarifs des carnets 10 voyages Fréquence, destinés aux demandeurs d’emplois, ne respectaient pas les textes concernant, par exemple, les titulaires de la CMU !
Si les tarifs baissent en général, il faut constater enfin que le ticket à l’unité va augmenter de plus de 9% passant de 1,10 à 1,20 euros. Malheureusement, la politique de transport de l’agglomération PMCA reste très incohérente et opaque !”.