(Communiqué)

 

Port-Vendres : l’Opposition est muselée alors qu’elle demande un débat sur la question du troisième quai !

 

-“L’Opposition informe que la municipalité a refusé de publier son texte dans le mensuel Port-Vendres Express. Contrairement à ce qui est écrit dans le numéro publié cette semaine, nous avions bien fait parvenir un texte, que nous reproduisons ci-dessous :
La position du maire* sur la question de la construction du 3e quai nous parait incompréhensible : il a voté ‘pour’ au Conseil Départemental, puis a fait savoir qu’il était contre, mais qu’il n’avait pas les moyens de s’y opposer. Nous demandons qu’un débat public soit organisé afin d’informer les port-vendrais sur les tenants et aboutissants de ce projet.
Nous regrettons le manque d’implication et de communication du maire sur la question du troisième quai. Rappelons que le maire avait justifié sa candidature aux élections départementales par sa volonté de peser sur la gestion du port. Il ne peut donc pas se défausser sur ce sujet.
Nous signalons également que plusieurs personnes connues pour leur opposition au maire ne peuvent avoir accès aux débats du conseil municipal sur internet”.

Sylvain Lenfant et Éric Paget-Blanc

*Grégory Marty, maire de Port-Vendres, conseiller départemental