(Communiqué)

 

François Calvet, sénateur LR (Les Républicains) des Pyrénées-Orientales, communique :

 

 

 

-“Après un processus démocratique interne qui a permis à tous les candidats, munis de leurs parrainages, de se présenter à la désignation de notre candidat pour les présidentielles, chacun, à travers les débats où les rencontres sur le terrain a pu se faire une idée précise des programmes et des personnalités de tous les candidats.

A l’issue du premier tour, deux candidats ont été qualifiés : Eric Ciotti qui porte les valeurs d’une droite forte et Valérie Pécresse qui dirige d’une main de maître la puissante région Île-de-France, première région d’Europe.

C’est Valérie Pécresse qui l’a emporté avec plus de 60 % des suffrages et qui conduira, dans l’unité, le combat pour la Présidentielle 2022. La campagne a été très propre, très nette, il n’y a eu aucun accrochage, les candidats étaient tous de qualité. Désigner une femme est une forme de modernité pour notre famille politique.

Nous avons un avantage par rapport à Emmanuel Macron, car nous sommes organisés en fédérations puissantes dans toute la France et nous avons un tissu d’élus locaux, de grande qualité, qui vont se mettre en ordre de bataille.

Maintenant ce sont les fédérations départementales qui sont chargées d’organiser sur le terrain la campagne en relais et en coordination nos élus”.