Chères Rivesaltaises, chers Rivesaltais,

Natif de Rivesaltes, j’aime ma ville! Mon métier d’assureur  et mes activités associatives ont fait de moi  un témoin attentif de son évolution durant ces trente dernières années.

 

Comme vous, je me réjouis d’être citoyen d’une ville possédant de si nombreux atouts.

 

La douceur du climat du Roussillon, une tradition viticole mondialement renommée, un patrimoine historique reconnu, constituent sa richesse naturelle.

Des infrastructures culturelles et sportives attrayantes, une vie associative très développée témoignent de sa  richesse humaine.

L’aéroport international et l’échangeur autoroutier proches contribuent à la compétitivité de notre ville.

 

Tous ces avantages et sa position centrale dans la belle vallée de l’Agly en font  une ville unique. Pourtant aujourd’hui, fait-il réellement bon vivre à Rivesaltes ?

 

Comment accepter  qu’on  s’obstine à transformer   notre  ville en  banlieue anonyme de l’agglomération perpignanaise ?

Comment supporter  que le Centre-ville  souffre et  dépérisse depuis des années, dans la plus grande indifférence? Est-il acceptable que les travaux engagés par la municipalité durent aussi longtemps sans véritable justification et sans vision d’ensemble.

Est-il admissible qu’incivilités et insécurité viennent trop souvent troubler la paix publique?

Comment tolérer les tourments endurés par tant des nôtres  parce que notre ville est la seule autour de Perpignan, sans maison de retraite, sans établissement de santé, sans service local des urgences, sans même un défibrillateur public?

Comment admettre l’inaction municipale   devant les difficultés  de nos commerces traditionnels   et de nos entreprises notamment  viticoles?

Que penser de cette vaste zone économique informe, éparpillée et sans cohérence, qui se développe en périphérie sans que les habitants du village en profitent réellement? Et pourquoi si peu d’emplois locaux pour tant d’investissements?

 

Le constat est flagrant: Rivesaltes connaît la stagnation. Quelle déception!

 

Président d’une association qui œuvre à l’amélioration de la vie citoyenne je fais le même constat que le plus grand nombre d’entre nous, notre ville a besoin d’un nouveau souffle, et d’une gestion saine basée sur plus de concertation et plus de transparence.

 

Naturellement attentif à chacun et  pleinement conscient des enjeux collectifs, tant pour des raisons professionnelles que par empathie pour mes concitoyens, je suis convaincu que je peux être le moteur de  changements aujourd’hui devenus indispensables. Et j’ai l’espoir de réussir!

J’ai donc décidé de solliciter vos suffrages aux prochaines élections municipales de  Mars 2014.

 

Cet acte citoyen, je le considère comme un engagement plein et entier, une mise au service de tous pour être aussi à l’écoute de chacun. Devant tous les défis qui attendent notre ville mais aussi chacun de nous, je vous offre ma détermination, ma capacité à rassembler et à animer une équipe composée de personnalités compétentes, d’opinions et d’expériences variées. Unis autour d’un projet nous ferons   de Rivesaltes, une ville fière de son image et procurant à chacun un cadre de vie agréable,

J’ambitionne que Rivesaltes devienne une ville innovante et moderne sans cesser d’être fidèle à ses racines authentiques.

Dans quelques mois vous devrez décider de l’avenir de votre cité. Au cours de ce rendez-vous capital, je compte sur chacune et chacun d’entre vous, comme vous pouvez compter sur mon dévouement, mon écoute et ma volonté de servir.

De tout cœur, et avec toutes mes forces, pour le renouveau de Rivesaltes,

Très cordialement.          

Joël Diago

 

                 JOËL DIAGO 

        1 Avenue Victor Hugo

66600 Rivesaltes‎

   mail:  joeldiago@gmail.fr