ça y est ! C’est fait !… Ce vendredi après-midi a eu lieu l’inauguration, par la présidente du Conseil général des Pyrénées-Orientales, Hermeline Malherbe (PS), du 1er tronçon de la route départementale (RD) 612, sur le territoire de la commune de Saint-Cyprien (canton de la Côte Radieuse).

A cette occasion, Mauricette Fabre (UMP), conseillère générale, a rappelé “Que ce moment était très attendu des habitants de Saint-Cyprien (…). La mise en service de ce 1er tronçon va permettre de désenclaver la station balnéaire par un accès direct”. Cela va conforter indiscutablement le développement touristique de la commune et, bien évidemment, soulager la circulation au niveau des villages qui composent ce territoire : Alénya, Saleilles et Latour-Bas-Elne.

Parmi les nombreuses autres personnalités locales présentes autour de la présidente de l’Assemblée départementale : Me Thierry Del Poso (UMP), maire de Saint-Cyprien et président de la communauté de communes sud-Roussillon ; les conseillers généraux René Olive (PS) et Marcel Mateu (PS), respectivement des cantons de Thuir et d’Elne ; le maire d’Elne Nicolas Garcia (PCF)…