Selon une enquête parue dimanche dernier dans les colonnes du JDD (Journal Du Dimanche), le Front National (FN) arriverait en tête sur la commune de Saint-Laurent-de-la-Salanque, lors du 1er tour des prochaines élections municipales, le 23 mars 2014.

En effet, s’appuyant sur les scores réalisés en 2012 à la présidentielle par la présidente du Front National (FN), Marine Le Pen, la rédaction du JDD a publié un tableau des 50 villes françaises de métropole de plus de 10 000 habitants où le FN espère gagner le 1er tour des municipales.

Sur cette carte figurent plusieurs villes de la région Languedoc-Roussillon : Saint-Gilles (département du Gard), Beaucaire (Gard), Pont-Saint-Esprit (Gard), Vauvert (Gard), Mèze et Frontignan dans l’Hérault, et donc Saint-Laurent-de-la-Salanque.

Sauf que, à notre connaissance : il n’y a toujours pas de liste FN ou du Rassemblement Bleu Marine (RBM) annoncée aux prochaines élections municipales sur Saint-Laurent-de-la-Salanque…

Rappelons qu’au 1er tour de l’élection présidentielle, en avril 2012, Marine Le Pen avait rassemblé sur son nom à Saint-Laurent-de-la-Salanque : 25,86% des inscrits, soit encore 31,75% des suffrages exprimés.

Lien : http://www.lejdd.fr/Politique/Les-50-villes-ou-le-FN-vise-la-tete-635723