Communiqué de presse.

 

Le Grand Débat National – Réunion d’initiative locale à Saint-Laurent de la Salanque – Jeudi 31 janvier 2019, à 18h, à l’hôtel de ville, salle Théodore Berthomieu

Dans le cadre du Grand débat national engagé par le gouvernement suite aux protestations de ces dernières semaines, la municipalité de Saint-Laurent de la Salanque met à disposition une salle pour permettre à la population de venir s’exprimer autour des quatre grands thèmes proposés par le gouvernement :

® La transition écologique

® La fiscalité et les dépenses publiques

® La démocratie et la citoyenneté

® L’organisation de l’État et des services publics.

Ces débats doivent être compris comme un temps d’échanges, dans le respect des convictions de chacun. Ils seront animés par un citoyen laurentin totalement neutre, qui n’est pas un élu local.

Tous les Laurentins sont invités à venir partager leurs points de vue et leurs propositions.

À l’issue de cette rencontre, un compte-rendu sera réalisé puis transmis à la Mission Grand Débat National afin d’être pris en compte. Les débats seront enregistrés sur bande sonore.

Pour des raisons de logistique, de sérénité et de retranscription des débats, le nombre de places est limité aux 80 premières personnes inscrites.

L’inscription est obligatoire : auprès des agents d’accueil de l’hôtel de ville, joignables au 04 68 28 00 30 ou bien en ligne sur le site internet de la ville ou sur la page Facebook de la commune « Ville de Saint-Laurent de la Salanque » à l’adresse suivante www.goo.gl/forms/ukLeGqPaATTXofep1

L’accès à la salle le soir du débat se fera sur présentation d’une pièce d’identité.