La salle de réception du Parc de Clairfont était pleine à craquer pour l’installation du nouveau Conseil municipal. La liste « Toulouges au cœur » qui se présentait devant les électeurs Toulougiens, le 23 mars,  a réuni 81,50%  des suffrages exprimés, un scrutin marqué par une  forte participation citoyenne. 

Ses 29 membres ont procédé, hier samedi 29 mars, à l’élection du maire et des adjoints à bulletin secret. La séance présidée par le doyen d’âge, Gaston Coubris, a donc débuté par l’élection du maire. Jean Roque, tête de liste des municipales, a été élu à l’unanimité. Très applaudi, le nouveau maire de Toulouges a revêtu l’écharpe et chaleureusement remercié ses colistiers et son comité de soutien présidé par  celui qui fut son compagnon de route aux commandes de la municipalité, Louis Caseilles.

La séance se poursuivit avec l’élection des 7 adjoints, élus à l’unanimité. Mireille Rebecq, 1er adjointe, Gaston Coubris, 2ème adjoint, Babeth Cardin Madern, 3ème adjointe, Claude Cid, 4ème adjoint, Elise Rouby, 5ème adjointe, Laurent Rosello, 6ème adjoint, Gérard Castany, 7ème adjoint.

Les conseillers municipaux avec délégation ont été désignés : Nicolas Barthe, Laetitia Sounier, Raymond Carbones, Hélène Godet et Pierre Montel.

Prenant la parole, le nouveau maire Jean Roque remerciait l’ensemble de ses électeurs et réaffirmait sa volonté de s’inscrire dans la continuité d’une gestion qui « fit entrer le ville dans la modernité ».

Dans un discours plein d’émotion, il assurait de sa volonté et de sa détermination à bâtir la ville des futures générations avec des projets concernant l’économie, l’environnement, le commerce, la culture et le sport avec les valeurs de respect de tous et de solidarité et dans l’intérêt général et le bien commun. Puis en hommage à ses prédécesseurs, il invitait le public présent à dévoiler une plaque en hommage aux 33 maires de Toulouges depuis l’an 1790.

 

Legende (photo du haut) : Jean Roque, maire de Toulouges, entouré de Mireille Rebecq, 1ère adjointe, des adjoints et conseillers municipaux élus.

Ci-dessus : l’élection du maire et de son conseil municipal chaleureusement applaudis par le public.