Tout d’abord une info sur un sondage (je n’ai pas retenu le nom de cet institut !) concernant les plus de 65 ans qui auraient donné à M. le Président de la République (PR) Emmanuel MACRON un gage de confiance lui permettant de conforter sa côte de popularité ! (Sic)

Allez comprendre ?
Après des mois de crise des Gilets jaunes (GJ)… et autres coups de canifs dans le contrat social et les services public, auxquels, entre autres, bon nombre de retraités (donc plus de 65 ans !) s’étaient associés afin de ponctuer leur fort mécontentement suite au traitement, infligé par la politique inique du PR MACRON, pour le moins violent à l’endroit des retraités.
Alors, je vous invite à lire ce qui suit quant à la suppression de la Taxe d’habitation (TH), qui sera in fine une fois encore et toujours, un nouveau cadeau destiné aux plus riches.
Le candidat MACRON, au départ, disait vouloir cette suppression de la TH pour les foyers des classes moyennes et populaires, soit 80% des foyers. De facto les 20% restant en étaient exclus, dixit MACRON publiquement, nous parlons là des plus riches. Cochon qui s’en dédit !
Le ministère de l’action et des comptes publics avançait une économie de 723 euros par foyer/ an.
Mais à y regarder de plus près les chiffres du ministère : les foyers les plus modestes qui vont bénéficier avant tout de cette suppression de la TH à 100% d’ici à 2020, devraient économiser 550 euros en moyenne et non plus 723 euros.
Les foyers les plus riches, au départ exclus, profiteront (oui c’est un profit) tout compte fait d’un gain moyen de 1 158 euros.
Le double de celui des classes moyennes et populaires… Voilà un vrai geste social !
Et voilà que par un tour de passe passe à la poudre de perlimpinpin chère au PR MACRON, les riches une fois encore et toujours vont bénéficier de largesses de cette réforme et ce sans aucune contre-partie tout en étant exclus au départ.
La suppression de la TH doit coûter globalement environ 17 milliards d’euros/ an aux finances publiques, selon les chiffres donnés par le ministère de l’économie.
De plus, ces 20% de riches greffés un extremis par le PR MACRON se partageront 44% des 17 milliards pris sur le budget de l’état, soient plus de 7 milliards d’Euros.
Quid de la justice fiscale et sociale ?
Alors pour les plus de 65 ans (sondage) qui avez voté la confiance au PR confortant sa côte de popularité… vous seriez bien inspirés de réviser vos classiques et de regarder les chiffres…
Tiens pour ceux des P-O, les retraités et les autres citoyens vous avez trois députés LaREM (La République En Marche) : Laurence GAYTE, Romain GRAU et Sébastien CAZENOVE à qui poser des questions.
Allez bon courage par cette canicule !
Bien à vous,”
Élie PUIGMAL, citoyen.