Quoi qu’on pense d’un golf ** en tant que tel (je ne suis pas golfeur), l’entrave que tentent d’organiser certains est un péril pour le territoire et pour la dynamique économique

Ce projet qui est programmé depuis longtemps a obtenu toutes les autorisations y compris environnementales.

C’est un outil économique qui trouvera sa place, n’en déplaise aux tenants de la décroissance, qui finiront par tuer ce département en s’opposant à tout ! Il n’est qu’à voir ce qu’est devenu ce département grâce à eux, ou plutôt à cause d’eux : le plus pauvre de France (dans l’Hexagone)  après vingt ans de socialo-catalano-écolo-communistes.  Et ils continuent une lutte des classes qui partout a entraîné la misère.

Cette gauche catalaniste est vraiment mortifère et hors sol. Ils sont moins regardants sur les projet pharaoniques des Catalans du sud qui en sont arrivés à faire venir l’eau en bateau… Très écologique en effet ! Mais là aucun commentaire. Mais que veulent-ils ? Un département peuplé d’indiens, vivant dans des réserves, ravitaillés par les subsides généreusement attribués par la nomenclatura socialiste minoritaire et sectaire ? C’est délirant ! Ici ils sont contre un golf, ou contre une retenue collinaire, ailleurs comme dans le Tarn ils cassent pour empêcher une autoroute. Ce sont les mêmes.

Laissez vivre les gens ! Développons notre territoire. Ceux qui tentent d’empêcher aujourd’hui un projet legal sont les mêmes qui ont conduit notre département à la ruine et à l’isolement. Pas de TGV, urbanisation anarchique, agriculture en grande difficulté, marché de l’emploi en souffrance, retard dans les équipements touristiques, etc.-etc. Mais qu’ont-ils fait ? Rien. Et ils continuent leur entreprise de démolition ce qui est un comble.

Je suis prêt à soutenir toutes les initiatives qui contesteront cette pensée régressive et gauchiste.

Si on veut une économie prospère, alors arrêtons le misérabilisme et entreprenons, innovons, construisons pour l’avenir de nos enfants et du Roussillon !

 

Louis Aliot

*Louis Aliot, maire de Perpignan, vice-président de la métropole Perpignan-Méditerranée, conseiller départemental des P-O, vice-président du Rassemblement National

**Louis Aliot fait ici allusion au Projet de golf à Villeneuve-de-la-Raho et de la polémique politicienne hallucinante qui en découle.