7 nouveaux projets solidaires, présélectionnés en partenariat avec MyMajorCompany, sont soumis au vote des internautes sur partagerproteger.axa.fr, jusqu’au 2 janvier 2015 à 12h. A l’issue des votes, les 3 initiatives les plus plébiscitées bénéficieront d’un soutien financier sous forme d’un don tremplin de la part d’AXA France, allant jusqu’à 100% pour le premier projet.

Œ Les ruchers du château fort de Sedan, ateliers pédagogiques, en Champagne-Ardenne : 4 apiculteurs en reconversion proposent des ateliers autour des abeilles afin de sensibiliser à leur importance vitale dans notre écosystème. Pour aller plus loin dans leur projet, ils cherchent à financer l’achat de nouvelles ruches et d’équipements pédagogiques.

 

 « Hegoa », pratiquer les sports nautiques en sécurité, en région Nord Pas-de-Calais : Maxime, jeune ingénieur textile, souhaite développer Hegoa, sa 1ère gamme de produits de sécurité adaptés aux sports de glisse nautique. Pour lancer son activité, il a besoin d’acquérir le matériel qui lui permettra de promouvoir ses prototypes et ainsi faire connaître sa marque dans les différents salons de sports nautiques.

 

Ž Les Sauveteurs Secouristes du Loir-et-Cher, aider les personnes en détresse, en région Centre : pour prendre en charge les populations sinistrées, l’Association Départementale des Secouristes et Sauveteurs du Loiret souhaite investir dans deux tentes, qui lui permettront d’améliorer l’accueil des populations sinistrées. L’association a besoin de soutien pour financer cet investissement.

 

 « Survipack », faire face aux situations d’urgence, en Pays de la Loire : avec Survipack, Antoine conçoit et vend des kits de sécurité permettant d’avoir à portée de main un équipement de 1ère urgence. Pour accélérer le développement de son entreprise aujourd’hui sur tout le territoire, il a besoin de financer différents postes de communication (amélioration de son site internet, présence sur des salons…).

 

 « Terradalia », préserver l’agriculture locale bio, en Languedoc-Roussillon : grâce à Terradalia, Ludivine et Antoine proposent aux consommateurs locaux des paniers de légumes « bio » avec la possibilité de visiter la ferme et de participer à des ateliers agricoles. Pour maintenir ces récoltes durant l’hiver, ils ont besoin de financer l’achat d’une nouvelle serre.

 

« Coté Ouvert », tournoi de rugby caritatif, en Ile-de-France : l’association Côté Ouvert, créée par des passionnés de rugby, organise des tournois de rugby ouverts à tous, les fonds étant entièrement reversés à  des associations caritatives. Pour continuer efficacement son action, elle souhaite refondre son site Internet, véritable outil de communication et de collecte.

 

« Arti’Centre », des transports professionnels plus écologiques, en Languedoc-Roussillon : Guillaume, jeune artisan électricien, souhaite s’équiper d’un vélo à assistance électrique (l’Urban Arrow) pour réaliser ses déplacements professionnels avec son matériel de manière plus rapide, écologique et économique. Il cherche à financer l’achat de son vélo.

Les 3 projets de novembre plébiscités par les internautes et cofinancés par AXA France :

 

« Sam2night », éviter les dangers de l’alcool au volant, en Pays de la Loire : un site internet dont le but est d’organiser du covoiturage de retour de soirée avec un conducteur, désigné ou volontaire, qui ne boit pas.

 

« Yoninti », faciliter l’envoi des colis entre particuliers, en Franche-Comté : une plateforme permettant la mise en relation de particuliers pour expédier, transporter et réceptionner les colis à moindre coût via une plateforme web et une application.

 

« Covoiturage Mont-Blanc », covoiturage entre étudiants, en Rhône Alpes : une page Facebook dédiée au covoiturage afin d’aider les étudiants de la vallée du Mont-Blanc à mieux se déplacer (économiquement et écologiquement).

 

Ces 3 projets reçoivent un don tremplin d’AXA France à hauteur de 100% du besoin de financement pour le premier, 40% pour le deuxième et 30% pour le troisième. Les dons d’AXA France viennent directement abonder les jauges des trois projets, qui continuent leur campagne de financement, sur le site www.mymajorcompany.com

 

A propos de Partager Protéger

Chaque mois et depuis le 19 novembre 2013, AXA France en partenariat avec MyMajorCompany, présélectionne 5 à 10 projets solidaires, associatifs et entrepreneuriaux partout en France. Ces initiatives sont alors soumises au vote des internautes sur le site partagerproteger.axa.fr. Ces projets répondent aux valeurs communes d’AXA France et de MyMajorCompany : solidarité sociale, respect de l’environnement, soutien à l’entrepreneuriat pour la promotion du savoir-faire et de l’artisanat local, prévention des risques. L’objectif d’AXA France est d’allouer 150 000 euros à la concrétisation de 36 projets choisis par les Français.