L’association des Anciens Combattants Prisonniers de Guerre – Combattants (ACPG-CATM) d’Afrique du Nord, section de de Baixas-Espira, et le comité local du Souvenir Français de Baixas ont tenu leur assemblée générale respective le jeudi 21 janvier 2016 Espace Jordi au Château les Pins. Cette réunion s’est déroulée sous la Présidence de Gilles FOXONET, maire de Baixas, vice-président de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, et de Jean-Louis LANFRANCHI, secrétaire général du Bureau Départemental.

 

A la demande du président  de la section, une minute de recueillement a été marquée en hommage à tous les morts pour la France, et plus particulièrement aux cinq adhérents de la section décédés en 2015.

 

L’ensemble des rapports présentés ont été approuvés et les bureaux démissionnaires ont été réélus à l’unanimité. Dans son intervention, le secrétaire général départemental nous communique les dernières informations connues, à savoir : la suppression de l’aide différentielle au dernier survivant, remplacée par l’aide ponctuelle financière et le maintien de la ½ part pour l’ancien combattant âgé de 74 ans, le dernier survivant pouvant en bénéficier à certaines conditions.

 

Lors de son intervention, Gilles FOXONET a assuré l’assistance de son soutien (subvention – mise à disposition de salles pour nos réunions –  aides matérielles diverses). A l’issue des assemblées, un apéritif dinatoire a été offert par  les ACPG-CATM et le Souvenir Français.